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Qu’est-ce qu’un Media Trader dans les RH ?

Alliant technique et marketing digital, ce métier est en constante évolution. Comment et pourquoi est-il devenu incontournable dans le recrutement ?

 

" Ce que j'aime dans mon métier, c'est l'aspect créateur de vocation, c’est-à-dire, aller toucher quelqu’un et lui dire : il y a un boulot qui pourrait t’intéresser. Au final, c’est un peu changer une vie."

 

Zoom sur le parcours de Sylvain, Media Trader chez Golden Bees

 

 

Au quotidien, les Media Trader RH apportent une solution innovante aux clients qui ont besoin de recruter et communiquer sur leur marque employeur. Ils utilisent des technologies novatrices et de puissants algorithmes qu'ils mobilisent avec agilité et performance sur différents leviers d’acquisition de candidatures : display, social et moteurs d'emploi. 

Historiquement, un Media Trader achetait des espaces publicitaires sur des média tels que les journaux, à la télé etc... Avec l'avènement du digital, tout le web devient un support de communication. 

Experts en recrutement programmatique, les Media Trader de Golden Bees n'achètent pas d'espaces publicitaires dans le but d’engager des consommateurs, mais suivent des audiences segmentées candidat auxquelles ils proposent des offres d'emploi et ça, au moment propice lors de leur navigation.

Ces audiences, segmentées selon des critères RH et démographiques, sont engagées sur différents leviers de diffusion, et scorées selon leur niveau d'attention. Nous ne parlons plus de dépenses, mais bien d’investissements, pour les candidats « actifs » (moteurs d’emploi), mais aussi, ceux dits « passifs » (display & social), à l'écoute du leur marché et des nouvelles opportunités.

Enfin, comme le dit Sylvain, être Media Trader, c'est un peu comme être un « créateur de vocation », c'est avoir la possibilité d'aller toucher un candidat et lui dire « Il y a un boulot qui pourrait t’intéresser » Au final, c’est un peu changer une vie

 

Quelles sont les principales qualités d’un Média Trader ? 

  • Aimer les technologies liées à Internet

  • Etre curieux et rigoureux

  • Avoir un esprit d’analyse et d'optimisation

  • Etre vif et réactif

  • Etre force de proposition 


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INTERVIEW DE SYLVAIN, MEDIA TRADER CHEZ GOLDEN BEES

 

Bonjour, peux-tu te présenter ? 

Bonjour, je suis Sylvain, Media Trader chez Golden Bees depuis 1 an et demi.

Qu'est-ce-qu'un Media Trader ? 

Un Media trader, historiquement, c’est quelqu’un qui achète des espaces publicitaires. A l’époque, cela se faisait sur tout ce qui était journaux, à la télé, etc… et avec l’avènement du digital, de nos jours, on achète des bannières publicitaires sur tous les sites web. 

En quoi cela consiste-t-il ? 

Avec Golden Bees, ce que l’on fait, c’est de la programmatique. C’est-à-dire, que l'on ne va plus aller acheter des espaces, un petit peu comme à la pêche en espérant que quelqu’un s’engage, mais on va suivre des audiences. Ce ne sont pas des consommateurs mais une audience que l'on va suivre et à qui on va proposer une information, en l’occurrence, une offre d’emploi au moment adéquat.

Le but du jeu, c’est de capter des personnes en recherche d'emploi avec l'offre qui leur correspond. Ceux-là sont peut-être en considération de reconversion et on va les aider à ouvrir leur esprit et les aider à se projeter. C’est ça le but du jeu.

Qu'est-ce-qui te passionne dans ton métier ? 

Alors moi, ce qui me passionne, c’est d’un coté l’aspect technique car on suit le monde du digital qui évolue en permanence, et l’aspect relationnel, car on travaille avec les bureaux de RH au quotidien. Mais il y a surtout l’aspect créateur de vocation, c’est-à-dire, aller toucher quelqu’un et lui dire « il y a un boulot qui pourrait t’intéresser ». Au final, c’est un peu changer une vie.

Quelles qualités faut-il pour être Media Trader selon toi ? 

Pour être Media Trader chez Golden Bees, il faut avant tout aimer Excel et les technologies liées à l’internet parce que l'on baigne dedans en permanence. Il faut aussi être curieux et rigoureux parce que l'on va être force de proposition et enfin, il va y avoir un énorme aspect d’analyse et d’optimisation dans les campagnes. Il faut aussi être vif parce que le suivi client est permanent et il faut pouvoir répondre au tac au tac.

 

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