Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH, reçoit Jonathan Bordereau, CEO et co-fondateur de Golden Bees, le spécialiste du ciblage de candidats sur le web via la publicité intelligente pour animer un webinar sur le thème du recrutement programmatique

WEBINAR #1: Le recrutement programmatique

 

 

Retrouvez la présentation du webinar en cliquant ici

Le sourcing de candidatures est le premier maillon de la chaîne de valeur du recrutement. Mais cette tâche est chronophage et coûteuse pour le recruteur. L’innovation en matière de sourcing doit permettre aux recruteurs d’améliorer significativement leurs pratiques : de l'identification des candidats à leur engagement sur les offres d’emploi de l’entreprise.

C’est en substance ce que propose la publicité programmatique, appliquée au recrutement. Cette activité permet au recruteur d’automatiser les actions d’achat d’espaces publicitaires, de mise en place de campagnes et de pilotage de leurs diffusions, tout en maîtrisant les facteurs de temps et de coûts.

Le marché propose désormais aux recruteurs de nouvelles solutions qui permettent depuis une seule plateforme numérique, d’activer tous les contextes médias pertinents (sites web, réseaux sociaux, agrégateurs d’emploi).

Ainsi la diffusion de ces publicités RH ne se fait qu’auprès d’une audience de candidats correspondant aux profils recherchés. L’autre force de la publicité programmatique, c’est la possibilité d’exploiter le web en tant que média de conquête dans son intégralité, et d’aller chercher des candidats aux profils pénuriques, en dehors de l’écosystème du recrutement existant. L’entreprise améliore son sourcing de candidats et sa marque employeur.

 

Golden Bees
Golden Bees
Accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, Golden Bees, filiale de Figaro Classifieds, œuvre à mettre les RH au cœur de la performance de l’entreprise. Nous permettons aux recruteurs d’améliorer la performance de leur stratégie de communication marque employeur et de sourcing, grâce à notre expertise tech, data et média, quels que soient leurs partenaires actuels ou futurs. Notre mission est simple et pourtant essentielle : favoriser la rencontre sur le marché de l’emploi en connectant notre data et connaissance du marché RH à la dimension publicitaire.

Related Posts

Webinar | Ce que la politique peut vous apprendre sur la marque employeur

[Replay | Webinar Golden Bees Ce que la politique peut vous apprendre sur la marque employ...

Marché de l'emploi en ligne : les grandes tendances 2022

Comme chaque année, Golden Bees dévoile son baromètre annuel du marché de l'emploi en lign...

[Baromètre] Marché de l'emploi en ligne : 3e trimestre 2022

Qui dit nouveau trimestre dit nouveau baromètre de l’emploi en ligne. Découvrez les grande...