En 2020, Gojob recrutera 15 000 nouveaux salariés intérimaires sur des postes en pénurie de compétences. Pour atteindre cet objectif, les équipes de Gojob ont fait appel à Golden Bees. Ils optimisent désormais leurs campagnes via la programmatique et ont divisé leur coût d’acquisition par deux. Retour sur l’expérience Gojob x Golden Bees en vidéo.

« Les annonces sont plus ciblées, et surtout,

les dépenses sont optimisées. C’est magique ! »

 

 

Interview de Pascal Lorne, fondateur et CEO de Gojob : 

  • Pascal, tu es le fondateur et CEO de Gojob, peux-tu nous en dire plus ?

Gojob est la première place de marché de l’intérim digitale en France. Notre mindset : Simplicité et réactivité, pour recruter comme pour travailler. Aujourd’hui, nous offrons la possibilité pour plus de 100 000 intérimaires inscrits et plus de 2 000 entreprises de travailler ensemble en 3 clics. 

  • Quels sont les grands enjeux de recrutement chez Gojob ?

Gojob est spécialisé sur le tertiaire, la logistique et l’industrie. Nos enjeux sont de trouver des profils assez pénuriques comme : préparateur de commande, ouvrier spécialisé, vendeur ou encore hôte de caisse. Notre objectif est d’aller chercher ces profils et de nous assurer que ces personnes, quel que soit leur parcours ou leur CV, partagent nos valeurs d’engagement et de qualité. De manière plus globale, le grand enjeu en 2020 pour Gojob sera de qualifier et positionner 15 000 salariés intérimaires sur le marché de l’emploi, et ainsi passer de 10 000 à 25 000 salariés intérimaires chez Gojob.

  • Pourquoi travailler avec Golden Bees pour répondre à ces enjeux ? 

Chercher et qualifier 15 000 nouveaux salariés intérimaires prend beaucoup de temps. Pour arriver à ce résultat, nos équipes vont réaliser des entretiens de qualification avec un grand nombre de candidats. Nous avons fait appel à Golden Bees pour obtenir des candidatures qualifiées en grand volume et trouver les personnes qui matcheront avec nos valeurs.

  • Que penses-tu de la technologie de programmatique de Golden Bees ? 

La technologie de programmatique de Golden Bees a tout changé ! Cela nous a permis d’aller deux à trois fois plus vite qu’avant dans le sourcing de CV et de diviser nos coûts d’acquisition par deux. 

Les annonces sont plus ciblées, et surtout les dépenses sont optimisées. Sur 6 mois de campagne de programmatique réalisée avec Golden Bees, nous avons réalisé +50% d’économie sur les profils pénuriques. C’est magique !

  • Peux-tu nous parler d’une campagne de programmatique réalisée avec Golden Bees ?

Nous avons réalisé une campagne pour un de nos clients dans la logistique, sur le poste de Préparateur de commande. Lors de cette campagne, nous avons généré avec Golden Bees plus de 8 000 candidatures, tout en multipliant par deux notre productivité et divisant nos coûts d’acquisition.

  • Quelle est, selon toi, la proposition de valeur de Golden Bees ? 

Avec Golden Bees on travaille en équipe. Ils nous aident sans cesse à optimiser nos campagnes, c’est un support extraordinaire.

Golden Bees
Golden Bees
Accélérateur des stratégies digitales et publicitaires RH depuis 2015, Golden Bees, filiale de Figaro Classifieds, œuvre à mettre les RH au cœur de la performance de l’entreprise. Nous permettons aux recruteurs d’améliorer la performance de leur stratégie de communication marque employeur et de sourcing, grâce à notre expertise tech, data et média, quels que soient leurs partenaires actuels ou futurs. Notre mission est simple et pourtant essentielle : favoriser la rencontre sur le marché de l’emploi en connectant notre data et connaissance du marché RH à la dimension publicitaire.

Related Posts

Webinar | Ce que la politique peut vous apprendre sur la marque employeur

[Replay | Webinar Golden Bees Ce que la politique peut vous apprendre sur la marque employ...

Marché de l'emploi en ligne : les grandes tendances 2022

Comme chaque année, Golden Bees dévoile son baromètre annuel du marché de l'emploi en lign...

[Baromètre] Marché de l'emploi en ligne : 3e trimestre 2022

Qui dit nouveau trimestre dit nouveau baromètre de l’emploi en ligne. Découvrez les grande...