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Groupe Adéquat déploie une offre globale de solutions en Ressources Humaines et se positionne dans le Top 40 des entreprises mondiales de staffing et comme le 4ème diffuseur d'annonces d'emploi en France. Le groupe a fait appel à Golden Bees pour centraliser ses campagnes de recrutement et en améliorer la performance sur chaque canal d’acquisition.

Sébastien Guérin, Responsable Accompagnement et Stratégies de Recrutement et Offre Commerciale Comptes Clés nous parle de son expérience avec Golden Bees, leader du recrutement programmatique en Europe.

 

 

L’expert RH du mois 

Sébastien Guérin : "Bonjour, je suis Sébastien Guérin, je travaille depuis 2016 au siège du Groupe Adéquat pour les marques Adéquat, 260 agences d'intérim et recrutement et Adsearch, 11 cabinets en conseil et en recrutement.

 

Je suis responsable de deux services : 

  • Le premier service “Accompagnement et Stratégies de Recrutement” où nous travaillons sur des sujets de sourcing, de recrutement, d’expérience candidat et de marque employeur. Nous accompagnons près de 1 000 recruteurs au quotidien et où nous pilotons les outils et imaginons ceux de demain. 
  • Le deuxième service “Offre Commerciale Comptes Clés” où nous créons et valorisons les offres, les produits, les services de l’entreprise auprès de nos clients grands comptes dans le cadre des appels d'offres et des soutenances en support à la Direction Commerciale. 

Pour vous donner un ordre de grandeur, avec Adéquat et Adsearch c’est environ 25 000 personnes qui travaillent en intérim chaque jour chez nos clients et plus de 5 000 recrutements par an en CDD ou en CDI. Sans parler de nos besoins en interne qui sont très nombreux. 

On travaille dans tous les secteurs d’activité : BTP, industrie, logistique, tertiaire. Aussi bien avec des PME en local ou avec des grandes entreprises comme Airbus, Axa, Teleperformance, Vinci et XPO."

Vos enjeux / Notre solution

S. G. : "Aujourd’hui nous travaillons avec Golden Bees depuis 2019 parce qu'en tant qu’entreprise de staffing nous devons résoudre une équation complexe qui est comment allier à la fois quantité et qualité de recrutement. Golden Bees nous aide au quotidien à diversifier nos canaux d’acquisition de talents grâce à la programmatique RH.

Aujourd’hui les personnes recherchent majoritairement un emploi grâce à internet, mais candidat n’est pas un métier, c’est une situation transitoire, assez stressante où peu de personnes sont réellement bien préparées. Les candidats passent d’un site d’emploi à un autre, sans une réelle maîtrise de l’écosystème des jobboards, qui est, il faut bien l’avouer, assez complexe en France. 

Notre stratégie digitale est simple : être présent sur les sites d’emploi au moment où les personnes recherchent un emploi, donc la bonne offre, au bon endroit, au bon moment. Et d’ailleurs Adéquat est le 4ème diffuseur d’annonces en France et le premier réseau diffuseur d’annonces d’emploi par agence en France. 

Depuis 4 ans nous avons créé un service support à nos agences alliant marketing et recrutement pour piloter l’acquisition en central. Cette création de service nous a amené à nous spécialiser et être très exigeant avec les sites d’emploi. 

Quand on parle des sites d’emploi il existe aujourd’hui deux mondes qui cohabitent : 

  • L’ancien monde où vous achetez des crédits, des emplacements et où vous espérez que les candidats verront votre annonce et postulent. Vous achetez de la visibilité sans aucune garantie de candidats. 
  • Le nouveau monde où vous achetez de la sponsorisation et où vous payez seulement pour les candidats qui ont cliqué sur votre annonce.

Golden Bees nous accompagne afin d’optimiser notre sponsorisation sur les moteurs d’emploi et afin de rediriger les candidats sur notre site internet."

"Pour un partenariat efficace il faut deux choses : des bons outils et des personnes engagées. Chez Golden Bees nous avons trouvé les deux, c’est pour cela que nous travaillons ensemble."


Diversifier ses canaux d'acquisition de candidats implique de mesurer la performance de chacun d'entre eux. Pourquoi comparer les performances ? Comment s'y prendre, quels indicateurs mesurer ? Réponse dans notre Biztalk  👇 

Biztalk #2 : Quels sont les meilleurs canaux d'acquisition pour mes recrutements ?


 

Notre valeur ajoutée

S. G. : "Chez Adéquat nous avons une politique d’achat ROIste, c’est pourquoi notre partenariat était une vraie évidence. 

La plateforme de programmatique Golden Bees nous permet une sponsorisation fine de nos annonces, par mots-clés, par secteurs d’activité, par clients, par métiers, une gestion en temps réel de nos annonces, un pilotage précis de notre budget. 

Ce qui est central dans notre satisfaction c’est que nous disposons d’un expert avec qui nous échangeons chaque semaine afin d’ajuster nos paramètres et nos budgets. 

Pour un partenariat efficace il faut deux choses : des bons outils et des personnes engagées. Chez Golden Bees nous avons trouvé les deux, c’est pour cela que nous travaillons ensemble."

 

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