Contactez-nous : +33(0)6.30.67.98.10

Chez Golden Bees, nous soutenons la mobilitĂ© interne et les reconversions de nos collaborateurs 🚀

Rencontre avec Thomas, Marie, Meriem et Jeremy qui nous parlent de leur Ă©volution professionnelle 👇

Sans titre-2

Thomas : de Biz Dev Ă  Partnership Manager đŸ€

Quel est ton rĂŽle Ă  Golden Bees ? 

📍 Golden Bees oeuvre Ă  fluidifier et optimiser la chaĂźne de valeur du recrutement. Mon job est d’augmenter la valeur ajoutĂ©e de Golden Bees en tissant des liens technologiques et commerciaux auprĂšs de nouveaux acteurs du recrutement. J’interviens auprĂšs d’acteurs qui sont en amont de la chaĂźne de valeur comme les jobboards ou en aval comme les ATS.

Par exemple: Nous sommes dĂ©sormais en mesure d’ajouter des jobboards dans nos publishers. Les tests menĂ©s avec Monster, nous permettent aujourd’hui de diffuser les annonces de nos clients sur un modĂšle post & pray. Cela nous ouvre Ă  de nombreuses opportunitĂ©s en France et Ă  l’international.

ParallÚlement, je dois mener le développement du Golden Analytics qui est un produit essentiel dans la stratégie du nouveau positionnement de Golden Bees.

Raconte-nous ton changement de poste.

đŸ–‹ïž Le mĂ©tier de business developer est un job qui m’a vraiment plu, tant sur l’apprentissage des techniques commerciales que sur les relations que j’ai pu dĂ©velopper avec l’équipe.

Pourtant, j’ai souhaitĂ© Ă©voluer vers un poste qui me permettait de comprendre le fonctionnement de la boĂźte et de travailler avec l’ensemble des Ă©quipes de Golden Bees. Il ne se passe pas une journĂ©e sans que je contacte les Ă©quipes IT, marketing, trading ou sales. C’est l’intĂ©rĂȘt majeur de ce job. Je mĂšne des projets qui ne peuvent ĂȘtre rĂ©alisĂ©s sans l’aide de chacune des Ă©quipes. 

Pour avancer sur ce poste, il faut rĂ©ussir Ă  vendre les projets en interne et Ă  l’externe. Les techniques commerciales apprises au sein de mon premier poste, sont aujourd’hui trĂšs utiles. ParallĂšlement, il faut une petite dose d’organisation car les projets sont nombreux et bien entendu de l’optimisme et de la volontĂ©.

Tous les managers m’ont accompagnĂ©, spĂ©cialement Oriane, SĂ©bastien et Nolwenn car j’avais trĂšs peu de connaissances sur le fonctionnement de leur Ă©quipe et de leur spĂ©cialitĂ©. J’en profite pour remercier Bruno, Jerem, Sylvain pour leur patience lorsqu’ils m’expliquent leur mĂ©tier.

Bien entendu, j’ai passĂ© beaucoup de temps avec Jonathan et Daniel qui m’ont expliquĂ© leur vision sur ce poste et donnĂ© leurs conseils.

Qu’est-ce qui te donne envie de te lever tous les matins et de venir travailler chez Golden Bees ? 

🐝 Les projets sont super excitants. Ce que nous faisons est complĂštement nouveau sur le marchĂ©. Par exemple, nous sommes dĂ©sormais en mesure d’aller chercher le statut de la candidature directement dans l’ATS talentsoft. Nous pouvons dĂšs lors, optimiser les campagnes de nos clients au coĂ»t par candidature qualifiĂ©e et mĂȘme au coĂ»t par candidats recrutĂ©s. Et ça, nous sommes les premiers sur le marchĂ© Ă  le faire.

Marie : de Biz Dev à Lead Customer Sucess Manager 💛

Quel est ton rĂŽle Ă  Golden Bees ? 

📍 En tant que Customer Success manager, mon rĂŽle est d'accompagner les clients dans la mise en place et le suivi des campagnes afin de garantir l'atteinte de leurs objectifs de recrutement ou de visibilitĂ© de leur marque employeur.

Cela implique d'ĂȘtre polyvalent entre les aspects techniques de notre solution, un relationnel avec les clients pour leur faire comprendre le potentiel de notre technologie et les accompagner au mieux dans l'exploration de celle-ci et Ă©galement savoir Ă©changer avec toutes les Ă©quipes en interne (commerciaux, Ă©quipe IT et mĂ©dias traders) afin de pouvoir mettre en place de maniĂšre optimale toutes les campagnes. 

En tant que Team Lead  de ce pĂŽle, ma premiĂšre mission est de structurer nos mĂ©thodes et d'uniformiser nos process pour garantir le meilleur accompagnement pour les clients. 

Bien évidemment, vient surtout la partie humaine d'accompagnement des équipes pour les former à ces nouveaux process, les valoriser dans ce qu'ils apportent chacun et collectivement à l'entreprise et les faire monter en compétences sur des sujets techniques et relationnels.

Raconte-nous ton changement de poste.

đŸ–‹ïž Avant d'intĂ©grer Golden Bees, j'ai travaillĂ© en tant que Business DĂ©veloper pour structurer de nouvelles offres. J'avais donc Ă  la fois le rĂŽle de biz dev, d'account manager et de customer success manager. 

Les missions qui me faisaient le plus plaisir et oĂč j'amenais le plus de valeur Ă  l'entreprise rĂ©sidaient dans la partie accompagnement, technique, mais Ă©galement pĂ©dagogique pour Ă©duquer nos diffĂ©rents clients sur les solutions rĂ©pondant Ă  leurs enjeux. 

C'est assez naturellement que je me suis alors dirigĂ©e vers un poste de customer success pour me focaliser sur cette brique. Et en plus dans un pĂŽle oĂč presque tout Ă©tait Ă  structurer et Ă  construire, ce que j'ai toujours adorĂ© faire par le passĂ©. 

Mon intĂ©gration chez Golden Bees et dans ce poste ont Ă©tĂ© assez fluides, je me suis tout de suite sentie Ă  ma place et beaucoup de personnes dans l'entreprise ont pris le temps de me former sur la technicitĂ© de notre solution et les enjeux de l'entreprise. 

Qu’est-ce qui te donne envie de te lever tous les matins et de venir travailler chez Golden Bees ? 

🐝 Depuis le premier jour chez Golden Bees, il y a une phrase que je dis souvent et que je pense sincĂšrement : "Je revis". Je n'ai jamais Ă©tĂ© aussi motivĂ©e Ă  me lever le matin  pour travailler, accompagner les clients, aider mon Ă©quipe au quotidien et bien sĂ»r retrouver tous mes collĂšgues et la belle ambiance qui rĂšgne au bureau. 

Les personnes de Golden Bees ont toutes en commun le fait d'aimer leur travail, de donner le meilleur d'eux mĂȘme et tout ça dans une bonne ambiance et un esprit d'entraide. 

Cette envie d'aller toujours plus loin dans ce que j'ai pu commencer Ă  mettre en place en termes de process et mĂ©thode mais Ă©galement d'ĂȘtre lĂ  pour les membres de l'Ă©quipe CSM pour leur donner un cadre optimal de travail sont aussi des moteurs qui me motivent au quotidien.

Meriem : de Biz Dev à Account Manager 👀

Quel est ton rĂŽle Ă  Golden Bees ? 

📍 En tant qu'Account Manager, mon rîle est d’accompagner mes clients et de m’assurer de leur satisfaction.

Ce que j’entends par lĂ  c’est d’accompagner et conseiller mes interlocuteurs dans leurs stratĂ©gies de recrutement et de marque employeur. 

Pour cela, il est essentiel pour moi de construire une relation de confiance avec mes diffĂ©rents clients grĂące Ă  la connaissance de leurs besoins, Ă  mon expertise produit et marchĂ© et surtout au sens du relationnel. 

Factuellement au quotidien ça se traduit par des Ă©changes rĂ©guliers avec mes clients mais Ă©galement avec tous les pĂŽles rattachĂ©s au bon dĂ©roulement du partenariat (CSM, mĂ©dia traders, Ă©quipe IT, Marketing, 
)

Raconte-nous ton changement de poste.

đŸ–‹ïžMon expĂ©rience en tant que business developer a Ă©tĂ© trĂšs riche que ce soit en apprentissage ou en challenges. Je dirais que ce qui me manquait par la suite Ă©tait de pouvoir pĂ©renniser la relation avec mes interlocuteurs.

Par analogie, je dirais qu’un biz dev est constamment dans le sprint alors que moi je suis plus dans l’endurance. 

Mon sens de l’organisation,  ma persĂ©vĂ©rance, mon relationnel et le goĂ»t d’apprendre au quotidien ont Ă©tĂ© de vrais atouts pour mener Ă  bien mon Ă©volution de poste.

CĂŽtĂ© accompagnement, tout a Ă©tĂ© mis en Ɠuvre pour une prise de poste effective dĂšs mon premier jour. D’ailleurs, durant le mois prĂ©cĂ©dent ma prise de fonction j’ai pu Ă©changer lors de petites sessions de transitions progressives avec toutes les personnes qui allaient faire partie de mon nouvel Ă©cosystĂšme.

Qu’est-ce qui te donne envie de te lever tous les matins et de venir travailler chez Golden Bees ? 

🐝Le challenge est ce qui me motive Ă  me lever tous les matins. J’aime apprendre et progresser grĂące Ă  mes Ă©changes avec mes clients et entre les diffĂ©rents services de Golden Bees. Ce cadre de travail me permet de sortir de ma zone de confort pour Ă©voluer personnellement et professionnellement, et surtout entourĂ©e de collĂšgues et de managers solidaires. L’entraide est une vraie force chez Golden Bees. Si je n’ai pas donnĂ© mon plein potentiel sur un rendez-vous, les retours de mon service sont toujours constructifs, sans jugement. C’est ce qui me permet de m’amĂ©liorer quotidiennement. 

Jeremy : d'Account Manager Ă  Media Trader đŸ€–

Quel est ton rĂŽle Ă  Golden Bees ? 

📍 Je suis actuellement MĂ©dia Trader chez Golden Bees depuis environ 10 mois. Mon rĂŽle est de mettre en place les diffĂ©rentes campagnes mĂ©dias vendues par les Account Manager sur plusieurs plateformes (Display, Social & AgrĂ©gateurs d’emploi). J’ai Ă©galement pour rĂŽle d’optimiser ces diffĂ©rentes campagnes et d’établir les bilans de fin de campagne. Par ailleurs, en tant que MĂ©dia Trader, je suis amenĂ© Ă  effectuer des propositions stratĂ©giques aux Account Managers pour rĂ©pondre aux diffĂ©rents objectifs de nos clients.

Raconte-nous ton changement de poste.

đŸ–‹ïž Avant d’intĂ©grer Golden Bees, j’étais Account Manager dans le domaine de la publicitĂ©.  Lors de mes premiers Ă©changes avec Catherine, celle-ci a immĂ©diatement compris mon choix de passer d’Account Manager Ă  MĂ©dia Trader. En effet, en passant d’Account manager Ă  MĂ©dia Trader, j’ai voulu montrer qu’il Ă©tait possible d’acquĂ©rir des nouvelles compĂ©tences rapidement (ex : compĂ©tences opĂ©rationnelles sur la mise en place des campagnes mĂ©dias,...), mais Ă©galement de partager mes connaissances sur le domaine de la publicitĂ© Ă  mon Ă©quipe et aux diffĂ©rents Account Managers. Mon recrutement chez Golden Bees s'est donc trĂšs bien passĂ©, le processus de recrutement fut fluide et trĂšs tournĂ© sur nos envies propres d'Ă©volution.    

Au niveau de mon intĂ©gration, cela fut un peu plus compliquĂ©, Ă©tant donnĂ© que je suis arrivĂ© en pleine pĂ©riode covid, mais grĂące Ă  la mise en place de diffĂ©rents Ă©vĂ©nements en ligne je me suis rapidement intĂ©grĂ© chez Golden Bees. 

Qu’est-ce qui te donne envie de te lever tous les matins et de venir travailler chez Golden Bees ? 

🐝 La bonne ambiance qui rĂšgne dans les diffĂ©rentes Ă©quipes de Golden Bees me donne envie de me lever tous les matins. En effet, en rejoignant Golden Bees tu rejoins des Ă©quipes soudĂ©es qui seront toujours lĂ  pour t’aider en cas de difficultĂ©s. L’entreprise Golden Bees te permet aussi de progresser et d’innover en matiĂšre de stratĂ©gie mĂ©dia. 

 

Nous sommes toujours Ă  la recherche de nouveaux talents  👇

Rejoindre la ruche