Chez Golden Bees, nous soutenons la mobilitĂ© interne et les reconversions de nos collaborateurs. Rencontre avec Thomas, Marie, Meriem et Jeremy qui nous parlent de leur Ă©volution professionnelle đ
Thomas : de Biz Dev Ă Partnership Manager đ€
Quel est ton rĂŽle Ă Golden Bees ?
đ Golden Bees oeuvre Ă fluidifier et optimiser la chaĂźne de valeur du recrutement. Mon job est dâaugmenter la valeur ajoutĂ©e de Golden Bees en tissant des liens technologiques et commerciaux auprĂšs de nouveaux acteurs du recrutement. Jâinterviens auprĂšs dâacteurs qui sont en amont de la chaĂźne de valeur comme les jobboards ou en aval comme les ATS.
ParallÚlement, je dois mener le développement du Golden Analytics qui est un produit essentiel dans la stratégie du nouveau positionnement de Golden Bees.
Raconte-nous ton changement de poste.
đïž Le mĂ©tier de business developer est un job qui mâa vraiment plu, tant sur lâapprentissage des techniques commerciales que sur les relations que jâai pu dĂ©velopper avec lâĂ©quipe.
Pourtant, jâai souhaitĂ© Ă©voluer vers un poste qui me permettait de comprendre le fonctionnement de la boĂźte et de travailler avec lâensemble des Ă©quipes de Golden Bees. Il ne se passe pas une journĂ©e sans que je contacte les Ă©quipes IT, marketing, trading ou sales. Câest lâintĂ©rĂȘt majeur de ce job. Je mĂšne des projets qui ne peuvent ĂȘtre rĂ©alisĂ©s sans lâaide de chacune des Ă©quipes.
Pour avancer sur ce poste, il faut rĂ©ussir Ă vendre les projets en interne et Ă lâexterne. Les techniques commerciales apprises au sein de mon premier poste, sont aujourdâhui trĂšs utiles. ParallĂšlement, il faut une petite dose dâorganisation car les projets sont nombreux et bien entendu de lâoptimisme et de la volontĂ©.
Tous les managers mâont accompagnĂ©, spĂ©cialement Oriane, SĂ©bastien et Nolwenn car jâavais trĂšs peu de connaissances sur le fonctionnement de leur Ă©quipe et de leur spĂ©cialitĂ©. Jâen profite pour remercier Bruno, Jerem, Sylvain pour leur patience lorsquâils mâexpliquent leur mĂ©tier.
Bien entendu, jâai passĂ© beaucoup de temps avec Jonathan et Daniel qui mâont expliquĂ© leur vision sur ce poste et donnĂ© leurs conseils.
Quâest-ce qui te donne envie de te lever tous les matins et de venir travailler chez Golden Bees ?
đ Les projets sont super excitants. Ce que nous faisons est complĂštement nouveau sur le marchĂ©. Par exemple, nous sommes dĂ©sormais en mesure dâaller chercher le statut de la candidature directement dans lâATS talentsoft. Nous pouvons dĂšs lors, optimiser les campagnes de nos clients au coĂ»t par candidature qualifiĂ©e et mĂȘme au coĂ»t par candidats recrutĂ©s. Et ça, nous sommes les premiers sur le marchĂ© Ă le faire.
Marie : de Biz Dev Ă Lead Customer Sucess Manager đ
Quel est ton rĂŽle Ă Golden Bees ?
đ En tant que Customer Success manager, mon rĂŽle est d'accompagner les clients dans la mise en place et le suivi des campagnes afin de garantir l'atteinte de leurs objectifs de recrutement ou de visibilitĂ© de leur marque employeur.
Cela implique d'ĂȘtre polyvalent entre les aspects techniques de notre solution, un relationnel avec les clients pour leur faire comprendre le potentiel de notre technologie et les accompagner au mieux dans l'exploration de celle-ci et Ă©galement savoir Ă©changer avec toutes les Ă©quipes en interne (commerciaux, Ă©quipe IT et mĂ©dias traders) afin de pouvoir mettre en place de maniĂšre optimale toutes les campagnes.
En tant que Team Lead de ce pÎle, ma premiÚre mission est de structurer nos méthodes et d'uniformiser nos process pour garantir le meilleur accompagnement pour les clients.
Bien évidemment, vient surtout la partie humaine d'accompagnement des équipes pour les former à ces nouveaux process, les valoriser dans ce qu'ils apportent chacun et collectivement à l'entreprise et les faire monter en compétences sur des sujets techniques et relationnels.
Raconte-nous ton changement de poste.
đïž Avant d'intĂ©grer Golden Bees, j'ai travaillĂ© en tant que Business DĂ©veloper pour structurer de nouvelles offres. J'avais donc Ă la fois le rĂŽle de biz dev, d'account manager et de customer success manager.
Les missions qui me faisaient le plus plaisir et oĂč j'amenais le plus de valeur Ă l'entreprise rĂ©sidaient dans la partie accompagnement, technique, mais Ă©galement pĂ©dagogique pour Ă©duquer nos diffĂ©rents clients sur les solutions rĂ©pondant Ă leurs enjeux.
C'est assez naturellement que je me suis alors dirigĂ©e vers un poste de customer success pour me focaliser sur cette brique. Et en plus dans un pĂŽle oĂč presque tout Ă©tait Ă structurer et Ă construire, ce que j'ai toujours adorĂ© faire par le passĂ©.
Mon intégration chez Golden Bees et dans ce poste ont été assez fluides, je me suis tout de suite sentie à ma place et beaucoup de personnes dans l'entreprise ont pris le temps de me former sur la technicité de notre solution et les enjeux de l'entreprise.
Quâest-ce qui te donne envie de te lever tous les matins et de venir travailler chez Golden Bees ?
đ Depuis le premier jour chez Golden Bees, il y a une phrase que je dis souvent et que je pense sincĂšrement : "Je revis". Je n'ai jamais Ă©tĂ© aussi motivĂ©e Ă me lever le matin pour travailler, accompagner les clients, aider mon Ă©quipe au quotidien et bien sĂ»r retrouver tous mes collĂšgues et la belle ambiance qui rĂšgne au bureau.
Les personnes de Golden Bees ont toutes en commun le fait d'aimer leur travail, de donner le meilleur d'eux mĂȘme et tout ça dans une bonne ambiance et un esprit d'entraide.
Cette envie d'aller toujours plus loin dans ce que j'ai pu commencer Ă mettre en place en termes de process et mĂ©thode mais Ă©galement d'ĂȘtre lĂ pour les membres de l'Ă©quipe CSM pour leur donner un cadre optimal de travail sont aussi des moteurs qui me motivent au quotidien.
Meriem : de Biz Dev Ă Account Manager đ
Quel est ton rĂŽle Ă Golden Bees ?
đ En tant qu'Account Manager, mon rĂŽle est dâaccompagner mes clients et de mâassurer de leur satisfaction.
Ce que jâentends par lĂ câest dâaccompagner et conseiller mes interlocuteurs dans leurs stratĂ©gies de recrutement et de marque employeur.
Pour cela, il est essentiel pour moi de construire une relation de confiance avec mes différents clients grùce à la connaissance de leurs besoins, à mon expertise produit et marché et surtout au sens du relationnel.
Factuellement au quotidien ça se traduit par des Ă©changes rĂ©guliers avec mes clients mais Ă©galement avec tous les pĂŽles rattachĂ©s au bon dĂ©roulement du partenariat (CSM, mĂ©dia traders, Ă©quipe IT, Marketing, âŠ)
Raconte-nous ton changement de poste.
đïžMon expĂ©rience en tant que business developer a Ă©tĂ© trĂšs riche que ce soit en apprentissage ou en challenges. Je dirais que ce qui me manquait par la suite Ă©tait de pouvoir pĂ©renniser la relation avec mes interlocuteurs.
Par analogie, je dirais quâun biz dev est constamment dans le sprint alors que moi je suis plus dans lâendurance.
Mon sens de lâorganisation, ma persĂ©vĂ©rance, mon relationnel et le goĂ»t dâapprendre au quotidien ont Ă©tĂ© de vrais atouts pour mener Ă bien mon Ă©volution de poste.
CĂŽtĂ© accompagnement, tout a Ă©tĂ© mis en Ćuvre pour une prise de poste effective dĂšs mon premier jour. Dâailleurs, durant le mois prĂ©cĂ©dent ma prise de fonction jâai pu Ă©changer lors de petites sessions de transitions progressives avec toutes les personnes qui allaient faire partie de mon nouvel Ă©cosystĂšme.
Quâest-ce qui te donne envie de te lever tous les matins et de venir travailler chez Golden Bees ?
đLe challenge est ce qui me motive Ă me lever tous les matins. Jâaime apprendre et progresser grĂące Ă mes Ă©changes avec mes clients et entre les diffĂ©rents services de Golden Bees. Ce cadre de travail me permet de sortir de ma zone de confort pour Ă©voluer personnellement et professionnellement, et surtout entourĂ©e de collĂšgues et de managers solidaires. Lâentraide est une vraie force chez Golden Bees. Si je nâai pas donnĂ© mon plein potentiel sur un rendez-vous, les retours de mon service sont toujours constructifs, sans jugement. Câest ce qui me permet de mâamĂ©liorer quotidiennement.
Jeremy : d'Account Manager Ă Media Trader đ€
Quel est ton rĂŽle Ă Golden Bees ?
đ Je suis actuellement MĂ©dia Trader chez Golden Bees depuis environ 10 mois. Mon rĂŽle est de mettre en place les diffĂ©rentes campagnes mĂ©dias vendues par les Account Manager sur plusieurs plateformes (Display, Social & AgrĂ©gateurs dâemploi). Jâai Ă©galement pour rĂŽle dâoptimiser ces diffĂ©rentes campagnes et dâĂ©tablir les bilans de fin de campagne. Par ailleurs, en tant que MĂ©dia Trader, je suis amenĂ© Ă effectuer des propositions stratĂ©giques aux Account Managers pour rĂ©pondre aux diffĂ©rents objectifs de nos clients.
Raconte-nous ton changement de poste.
đïž Avant dâintĂ©grer Golden Bees, jâĂ©tais Account Manager dans le domaine de la publicitĂ©. Lors de mes premiers Ă©changes avec Catherine, celle-ci a immĂ©diatement compris mon choix de passer dâAccount Manager Ă MĂ©dia Trader. En effet, en passant dâAccount manager Ă MĂ©dia Trader, jâai voulu montrer quâil Ă©tait possible dâacquĂ©rir des nouvelles compĂ©tences rapidement (ex : compĂ©tences opĂ©rationnelles sur la mise en place des campagnes mĂ©dias,...), mais Ă©galement de partager mes connaissances sur le domaine de la publicitĂ© Ă mon Ă©quipe et aux diffĂ©rents Account Managers. Mon recrutement chez Golden Bees s'est donc trĂšs bien passĂ©, le processus de recrutement fut fluide et trĂšs tournĂ© sur nos envies propres d'Ă©volution.
Au niveau de mon intégration, cela fut un peu plus compliqué, étant donné que je suis arrivé en pleine période covid, mais grùce à la mise en place de différents événements en ligne je me suis rapidement intégré chez Golden Bees.
Quâest-ce qui te donne envie de te lever tous les matins et de venir travailler chez Golden Bees ?
đ La bonne ambiance qui rĂšgne dans les diffĂ©rentes Ă©quipes de Golden Bees me donne envie de me lever tous les matins. En effet, en rejoignant Golden Bees tu rejoins des Ă©quipes soudĂ©es qui seront toujours lĂ pour tâaider en cas de difficultĂ©s. Lâentreprise Golden Bees te permet aussi de progresser et dâinnover en matiĂšre de stratĂ©gie mĂ©dia.
Nous sommes toujours Ă la recherche de nouveaux talents đ