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Deux pépites françaises de l’Adtech unissent leurs forces pour améliorer l’expérience candidat et booster votre performance RH. Entre la puissance de la programmatique et la pertinence du conversationnel, plus besoin de choisir. Golden Bees & BeOp vous permettent de maximiser l’engagement des candidats. Une bonne nouvelle pour le recrutement ! Retrouvez tous les bénéfices de cette alliance dans cet article.

Golden Bees x BeOp maximiser limpact de la programmatique RH avec lapproche conversationnelle

1. Renforcer la marque employeur par l'innovation

Golden Bees et BeOp partagent la même vision de l’innovation. Ce nouveau partenariat donne à la publicité dédiée aux ressources humaines un nouvel élan et vient répondre à un enjeu majeur des entreprises : s'adapter aux comportements et attentes des talents au travers d’une marque employeur renforcée. Golden Bees est experte en matière de ciblage, d’automatisation et de performance. De son côté, BeOp a développé une technologie puissante en termes de publicité conversationnelle et interactive. La mutualisation de leurs compétences respectives propose d’ores et déjà une expérience candidat augmentée au travers de formats différenciants et impactants. En résultent des performances décuplées grâce à l’implication des audiences et aux emplacements publicitaires contextualisés.

 

2. Un parcours candidat toujours plus interactif et personnalisé

La précision du ciblage et l’interactivité des messages contribuent à enrichir le parcours du candidat. Au travers de formats interactifs et engageants, les publicités délivrent à leurs audiences des informations sur l’entreprise et sa culture plus à même de convertir leurs cibles en candidats qualifiés. C’est un excellent moyen de défaire les candidats de leurs préjugés sur un corps de métier, un type de contrat où une entreprise par la pédagogie.
Le parcours candidat se trouve amélioré grâce à une approche non intrusive et instructive, renforcée par le ciblage sémantique. En associant les technologies de Golden Bees et de BeOp, les audiences deviennent non seulement plus actives dans leurs interactions avec une marque mais elles portent également plus d’intérêt au message diffusé. Qu’il s’agisse de développer une image de marque ou de l’orienter, cette expérience candidat nouvelle génération enrichit la rencontre entre entreprise et candidats.

 

3. Un enjeu de différenciation pour les annonceurs

Plus qu’une démarche d’innovation, c’est aussi un enjeu de différenciation qui se joue pour les marques et directions des ressources humaines qui investissent dans la relation qu’elles nouent avec leurs audiences. Si les performances démontrent une meilleure reconnaissance et mémorisation de la marque, presque triplée comparée au display classique, il s’agit tout autant pour les annonceurs de proposer une relation renouvelée avec leurs cibles grâce à une dynamique d’échanges et d’interactions, 10 à 70 fois supérieure aux campagnes traditionnelles, orientée selon leurs centres d’intérêt. L’impact de cette dynamique ne s’arrête pas là et l’approche proposée par Golden Bees et BeOp se veut apprenante et inscrite dans une logique d’optimisation. C’est pourquoi le recueil d’insights via des formats conversationnels est l’un de ses éléments constitutifs et permet de nourrir les campagnes d’enseignements toujours plus précieux pour affiner les messages, les formats et la connaissance de ses cibles. Ces formats interactifs représentent de précieuses sources d’information pour ajuster sa communication de recrutement.

 

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