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Golden Bees s'associe à BeOp pour aller plus loin dans l'expérience candidat et proposer une solution de pointe aux recruteurs. 

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Communiqué de presse

Les deux pépites françaises de l’Adtech Golden Bees et BeOp unissent leurs forces pour apporter aux services RH des entreprises une réponse sur-mesure à leurs enjeux de marque employeur et de compréhension des attentes des talents. Comment ? En renforçant l’implication de leurs audiences et de leurs potentiels candidats grâce à une technologie disruptive proposant une suite de formats publicitaires conversationnels hautement efficaces.

Un parcours « candidat » revisité pour aider les entreprises à se démarquer

Golden Bees est la première entreprise à avoir adapté la programmatique aux enjeux du recrutement en France. Sa mission : mettre les ressources humaines au cœur de la performance des entreprises. Depuis 2015, l’entreprise utilise la publicité et un ciblage ultra-précis pour répondre aux enjeux de recrutement et de communication RH de ses clients. Ses algorithmes intelligents automatisent la diffusion des offres sur l’ensemble du web depuis un guichet unique et optimisent en temps réel les investissements pour générer des engagements de candidats qualifiés.

Pour aller un cran plus loin, Golden Bees s’associe aujourd’hui à BeOp, société pionnière dans le ciblage sémantique qui repense l’expérience utilisateur dans le marché de l’AdTech. En rupture totale avec les publicités intrusives, elle propose une plateforme d’achat donnant accès à toute une suite de formats conversationnels, à l’image des réseaux sociaux. La diffusion des publicités se base sur l’outil de ciblage sémantique et contextuel créé par BeOp : au lieu de cibler l’internaute, il cible le contexte, pour adresser un message en lien avec ses intérêts. Les recruteurs pourront toucher des candidats potentiels sans s’appuyer sur les cookies et ainsi avoir un temps d’avance sur le marché.

« En s’associant à BeOp, nous allons répondre à une demande forte de nos clients sur la marque employeur : le besoin de se démarquer. BeOp complète parfaitement ce que nous faisons déjà en publicité programmatique. Nous diffusons des offres ultra-ciblées aux candidats sur l’ensemble du web sous forme de publicité : nous pourrons proposer un format différenciant et agréable pour améliorer l’expérience candidat. », explique Daniel Morais, VP of Sales chez Golden Bees.

 

Une attribution à la marque 3 fois plus forte qu’avec les formats d’annonce classiques

Les formats développés dans le cadre de ce partenariat répondent parfaitement à l’impératif de différenciation des RH. Ces leviers de communication innovants permettent de valoriser la capacité de l’entreprise à innover, marquer sa différence, et d’apporter plus de précisions qu’avec une simple bannière. Par exemple, avec des formats qui permettent de remettre en question les idées reçues d’un internaute vis-à-vis d’une marque employeur, ou de collecter son avis par le biais de vidéos interactives.

Et surtout, ils permettent d’obtenir d’excellents résultats en termes d’attribution à la marque : les dispositifs conversationnels BeOp ont des résultats 3 fois supérieurs à ceux des formats traditionnels du display. Ces expériences interactives vont apporter aux candidats des informations supplémentaires sur l'entreprise et ses valeurs. Grâce à la mécanique question/réponse du format Odyssey ou en conseillant l’internaute avec le format Advisor, les entreprises pourront aller beaucoup plus loin pour porter le plan de communication de l’entreprise dans une logique de recrutement et de marque employeur.

« L’approche conversationnelle est aussi très pertinente en recrutement : elle va permettre à la marque de mieux connaître l’audience à laquelle elle s’adresse. Nous aurons la possibilité de récolter des insights précieux sur les candidats, puis de créer des audiences spécifiques sur la base de ces informations. Cela nous permettra d’évaluer la pertinence de l’approche. », commente Nicolas Sadki, cofondateur et COO de BeOp.

 

Exemples de formats développés dans le cadre du partenariat entre BeOp et Golden Bees

 

Format Odyssey :

 
 
 
 

Format Advisor :

 
 

À propos de Golden Bees :

Créée en 2015 par Jonathan Bordereau et Fariha Shah, Golden Bees, filiale du groupe Figaro, est la première solution de ciblage intelligent de candidats dans le processus de recrutement via la publicité programmatique. Basée sur une suite de technologies propriétaires, Golden Bees diffuse des annonces de recrutement, sous forme de publicité, de manière ciblée et automatisée sur l’intégralité des contextes médias pertinents et des supports connectés. Golden Bees, qui compte plus de deux cents entreprises clientes en Europe, dont Groupe FED, SNCF, Manpower, L’Armée de terre, La STIB, Crédit Agricole ou encore Capgemini, fait partie du Top 10 des Champions de la croissance des Echos et du Top 60 du classement FT100.

Plus d’informations : https://goldenbees.fr/ 

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À propos de BeOp :

Suite à sa levée de fonds de 6 millions d’euros en juillet 2019, BeOp continue de révolutionner l’approche publicitaire en proposant aux annonceurs une solution qui relève nettement les performances de leurs campagnes de communication sur les sites média en remplaçant la totalité de leurs opérations réalisées en haut de page. Repensée de zéro, l’approche conversationnelle des campagnes BeOp offrent par ailleurs de nombreuses nouvelles possibilités de communication avec les audiences.

 

Plus performantes et acceptées par les utilisateurs, diffusées contextuellement sur les articles de la plupart des éditeurs premium français couvrant 40 millions de Français, BeOp est disponible en agence, en SAAS depuis la plateforme https://dashboard.beop.io, auprès de BeOp et même des éditeurs en direct.

 

Plus d’informations : https://www.beop.io